En passant par la Lorraine.. Lucie Cambray / Noémie Gouvier

En passant par la Lorraine

 

En passant par la Lorraine,
Avec mes sabots,

bis

Rencontrai trois capitaines
Avec mes sabots dondaine,
Oh, oh, oh ! avec mes sabots !

2.
Rencontrai trois capitaines,
Avec mes sabots,

Ils m’ont appelée vilaine,
Avec mes sabots dondaine,
Oh, oh, oh ! avec mes sabots !

3.
Ils m’ont appelée vilaine,
Avec mes sabots,

Je ne suis pas si vilaine,
Avec mes sabots dondaine,
Oh, oh, oh ! avec mes sabots !

4.
Je ne suis pas si vilaine,
Avec mes sabots,

Puisque le fils du roi m’aime,
Avec mes sabots dondaine,
Oh, oh, oh ! avec mes sabots !

5.
Puisque le fils du roi m’aime,
Avec mes sabots,

Il m’a donné pour étrenne,
Avec mes sabots dondaine,
Oh, oh, oh ! avec mes sabots !

6.
Il m’a donné pour étrenne,
Avec mes sabots,

Un bouquet de marjolaine,
Avec mes sabots dondaine,
Oh, oh, oh ! avec mes sabots !

7.
Un bouquet de marjolaine,
Avec mes sabots,

S’il fleurit je serai reine,
Avec mes sabots dondaine,
Oh, oh, oh ! avec mes sabots !

8.
S’il fleurit je serai reine,
Avec mes sabots,

S’il y meurt je perds ma peine,
Avec mes sabots dondaine,
Oh, oh, oh ! avec mes sabots !

Through the Lorraine

Through Lorraine,
With my shoes, bis
Met three captains
Dondaine with my shoes,
Oh, oh, oh! with my shoes!
2.
Met three captains,
With my hooves,
They called me ugly,
Dondaine with my shoes,
Oh, oh, oh! with my shoes!
3.
They called me ugly,
With my hooves,
I’m not ugly,
Dondaine with my shoes,
Oh, oh, oh! with my shoes!
4.
I’m not ugly,
With my hooves,
Since the king’s son loves me,
Dondaine with my shoes,
Oh, oh, oh! with my shoes!
5.
Since the king’s son loves me,
With my hooves,
He gave me to carol,
Dondaine with my shoes,
Oh, oh, oh! with my shoes!
6.
He gave me to carol,
With my hooves,
A bunch of marjoram
Dondaine with my shoes,
Oh, oh, oh! with my shoes!
7.
A bunch of marjoram
With my hooves,
Flowers if I am queen
Dondaine with my shoes,
Oh, oh, oh! with my shoes!
8.
Flowers if I am queen
With my hooves,
If it dies I lose my pain,
Dondaine with my shoes,
Oh, oh, oh! with my shoes!

Leave a Reply

